Vous envisagez une construction industrielle ? Beaucoup de choses doivent être réglées avant de poser la première pierre. Ainsi, toutes les impuretés et la végétation doivent être enlevées et une étude de sol doit être effectuée. Dans cet article, nous nous concentrons sur la préparation du sol pour la construction.
PRÉPARER LA PARCELLE POUR LA CONSTRUCTION
Doit-on abattre des arbres avant de pouvoir entamer les travaux ? Tenez compte du décret de déforestation qui vous oblige à planter un arbre ailleurs pour chaque arbre coupé. Si ce n’est pas possible, vous pouvez toujours décider de payer une indemnisation.
ANALYSE DU SOL PAR UN EXPERT
La qualité du terrain de construction est déterminante pour le type de fondation. Une analyse du sol vous évite d’être confronté à des surprises désagréables ultérieurement. De plus, l’analyse vous informe également si le sol est pollué ou non. Un sol pollué doit d’abord être épuré.
LES TRAVAUX DE SOL
Les caves et les fondations ne peuvent pas, en vue de la solidité du bâtiment, être construites sur la couche supérieure. C’est pourquoi la terre de culture noire doit être enlevée. C’est lors de cette phase qu’est creusé le puits pour la cave et les fondations. Il est important que ceux-ci ont la profondeur prescrite sur le plan.
ASPIRATION À SEC ET DRAINAGE
Si l’eau du sol est trop haute, vous devez d’abord l’aspirer, afin que les fondations soient au sec. En outre, un drainage du terrain peut s’avérer nécessaire. Cette mesure est recommandée dans les régions argileuses et limoneuses. En posant quelques tuyaux dans le sol, vous permettez à l’excédent d’eau de s’évacuer et vous évitez des problèmes plus tard.
Vous êtes à la recherche d’un partenaire capable de préparer votre terrain industriel pour la construction ? Contactez-nous !