En cas de rénovation, les entrepreneurs ne peuvent pas tous se permettre de fermer leur magasin pendant plusieurs semaines. Et c’est compréhensible, car personne ne souhaite abandonner sa clientèle aussi longtemps. Heureusement, il est parfaitement possible d’effectuer des transformations sans fermer votre magasin.
Protection contre la poussière
Dans ce type de projet, les travaux se font généralement en plusieurs phases. Pour limiter les nuisances au sein du magasin, nous installons des écrans anti-poussière. Cela vous évite de devoir nettoyer l’intérieur tous les jours. En outre, ces écrans forment une séparation visuelle qui empêche les visiteurs de voir le chantier.
Planning adapté
Les grandes transformations vont toujours de pair avec des nuisances sonores. Pour ne pas déranger les clients, il convient d’effectuer les travaux bruyants en dehors des heures d’ouverture, dans la mesure du possible. Si votre magasin est par exemple fermé le lundi, nous consacrons ce jour-là aux travaux de démolition et d’abattage.
Quelques conseils
Vous gardez votre magasin ouvert pendant les transformations ? Alors, voici encore quelques conseils :
- Communiquez aux clients la raison des transformations et indiquez-leur les dates de début et de fin des travaux.
- Vous connaissez des périodes plus calmes durant l’année ? Ce sont les moments idéaux pour planifier vos transformations.
- Compensez les nuisances par des actions promotionnelles.
- Si les transformations sont amenées à durer longtemps, songez à ouvrir un magasin éphémère.